Le satanisme. Le mot existe, donc il est inutile d’aller en chercher un autre. Cependant il est bon d’apporter certaines précisions. Même à notre époque, ce n’est pas évident pour tout le monde de distinguer un symbole de ce qu’il est censé représenter. Cette confusion débouche sur d’obscures superstitions moyenâgeuses qui sont adoptées telles quelles par les naïfs, ou bien qui sont rejetées en bloc par d’autres. Malheureusement parmi ces autres il en est une très grande partie qui n’auront considéré que le symbole lui-même et ont perdu, de ce fait, ce que le symbole était censé symboliser. Je crois même que les considérations de ces “esprits forts”, souvent obscurément scientistes, sont bien pires que celle des naïfs ; en effet, il arrive parfois aux naïfs de douter, ce qui n’est jamais le cas de ces censeurs radicaux.
C’est ainsi que Satan n’est autre qu’un symbole. La façon dont il est représenté le plus souvent, mi-homme/mi-animal, symbolise simplement le champ d’activité de ce que Satan représente. En effet, l’Homme (avec une majuscule, au sens générique, masculin ou féminin), est censé, de façon Traditionnelle, être capable d’atteindre un niveau de conscience supérieur à celui de l’animal. Cependant, et sans entrer dans les détails pour le moment, ce niveau (ou ce degré) de conscience n’est qu’une disponibilité susceptible d’être utilisée ou non. Le satanisme est précisément ce qui s’y oppose et qui maintient dans un état sauvage proche de l’infantilisme ou de l’animalité.
L’Ordre naturel est ce qui fait que les choses sont ce qu’elles sont. Tout est ordonné d’une certaine façon et, malgré les apparences, rien n’est aléatoire. Les arbres, les animaux, les étoiles, tout a sa propre raison d’être tel qu’il est. L’Ordre naturel, que les Grecs appelaient Cosmos, est un mystérieux ordonnancement, que la plupart des traditions ont attribué à un Être suprême symboliquement personnifié ; Dieu, Allah, Brahma en sont des exemples. L’Ordre naturel s’exprime de façon positive par et dans le monde manifesté. Rien n’est possible en dehors de lui, c’est pourquoi le principe de Satan est contenu dans l’Ordre naturel ; il est une conséquence logique de l’existence. En effet, l’Existence en général dans sa multiplicité d’existences particulières, obéit au grand principe du binaire qui fait que tout admet son contraire ; s’il y a le blanc, il y a forcément le noir. C’est ainsi que Satan représente le principe inverse de l’Ordre naturel auquel il s’oppose en permanence. Par exemple, Satan est un principe diviseur et séparateur alors que l’Ordre naturel tend vers l’unité et le rassemblement ; ou encore, Satan oppose les contraires, alors que pour l’Ordre naturel les contraires sont des complémentaires. On pourrait ainsi de suite multiplier les exemples.
Par voie de conséquence, l’action satanique est ce qui entraîne un contre-nature ou, en d’autres termes, ce qui s’oppose, détourne ou déforme ce que ferait l’action par nature qui, elle, ne peut être qu’en conformité avec la raison d’être de toute chose. L’action satanique étant un contre-nature, elle se reconnaît par un côté absurde, grotesque ou monstrueux qui ne peut que l’accompagner. Cependant elle est toujours déguisée par une superficialité de bon aloi qui trompe à première vue ; c’est ce qui fait qu’on la rencontre généralement là où on l’attend le moins. Par ailleurs, si l’Ordre naturel fait preuve d’une vaste tolérance vis-à-vis de l’action satanique il y a tout de même une limite qu’il est impossible de franchir et la nature finit toujours par reprendre ses droits.
Comme nous l’avons indiqué dans un précédent article intitulé “coronavirus”, il se pourrait que cette épidémie qui bouscule l’humanité entière, soit le lancement d’une action de ce genre de la part de l’Ordre naturel. Une action de restauration d’un état normal et par nature qui aurait été progressivement déformé est pollué par une action satanique plusieurs fois millénaire. Peut-être que ces dernières années, un seuil de tolérance a été atteint. Il est bien entendu impossible de l’affirmer, nous ne parlons ici que d’une éventualité.
Cependant si j’aborde les choses de cette façon, ce n’est évidemment pas parce que je me considérerais possesseur de qualités particulières ; bien au contraire, ce point de vue est commun à tous ceux qui connaissent, au travers de textes anciens et de doctrines traditionnelles, cette logique des “âges” successifs de l’humanité. Nous parlons ici de logique et non pas de prophétie comme se l’imaginent certains. Il est simplement utile de débarrasser cette conception de toutes sortes de théories fumeuses surajoutées par des “illuminés”. C’est d’ailleurs ce genre de pollution qui a fait que, bien souvent, on a jeté ” le bébé avec l’eau du bain”, et perdu des données essentielles masquées par un tissu de confusions accumulées au cours des âges. C’est ainsi qu’on assiste aujourd’hui à deux sortes d’ignorances ; il y a celle qui résulte d’un manque de culture et de connaissances, et puis il y a celle qui résulte d’un rejet global et sans discernement de certains sujets. Dans le premier cas, les choses sont rattrapables par l’étude ; le savoir est accessible à tous (je parle ici de l’authentique savoir et non pas de ces fausses interprétations ou “fakes news” qui fourmillent sur internet). Dans le second cas, les choses ne sont généralement pas rattrapables, car s’ajoute à l’ignorance la suffisance et parfois même l’arrogance de ceux qui se considèrent plus éclairés que les autres. Pour être plus complet concernant ce sujet, on remarquera que ces deux sortes d’ignorances débouchent très souvent sur de fortes convictions dont le degré d’absurdité révèle l’influence satanique dans toute sa splendeur (si l’on peut dire).
Pour revenir à notre sujet, et en particulier à l’hypothèse de l’ouverture, par cette épidémie, d’une période de transition, ce serait, bien sûr, un bien pour l’humanité et les générations futures. Mais cela ne pourra pas se faire sans heurts ; l’action satanique va forcément défendre sa propre raison d’être. Elle va, par exemple, influencer ses fidèles serviteurs pour répandre de quoi désorienter encore plus les populations. Les faux prophètes déguisés ou proclamés ne peuvent que faire leur apparition dès que les circonstances leur seront favorables ; ils ne feront d’ailleurs que s’ajouter à ceux qui sont déjà en place depuis longtemps. Je veux parler, entre autres, de tous ces polémistes, véritables “suppôts de Satan”, dont la fonction essentielle consiste à diviser, à détruire ou à favoriser l’irrespect de toutes choses et le chaos ; ils sont manifestement aveugles et affichent sans le vouloir les caractéristiques sataniques de leur action, en normalisant par influence les aspects les plus bas de la nature humaine : la haine, la jalousie, l’égoïsme, la colère, la grossièreté, l’hypocrisie et j’en passe. Quant au côté grotesque il saute aux yeux ; ils s’érigent généralement en défenseurs du peuple, ce qui est un comble ! Mais en toute logique, leur action ne pourra être qu’éphémère et vouée à l’extinction. Il est alors fort vraisemblable que l’humanité débarrassée de ces forces dissolvantes entreprenne alors, pour les siècles à venir, une fabuleuse ascension vers … Oui, vers nul ne sait quoi… une autre civilisation… un autre monde qu’il est impossible d’imaginer avec notre cerveau détraqué par tant de siècles d’influence satanique.
De toute façon même si la circonstance que nous vivons n’était pas suffisante pour entraîner les conséquences que nous venons d’indiquer, il n’en reste pas moins qu’un événement qui implique toute l’humanité et qui entraînera la restauration du naturel humain aura logiquement lieu quand l’Ordre naturel sera contraint de reprendre ses droits. La folie collective que nous vivons aujourd’hui et depuis longtemps, ne peut pas durer toujours ; l’être humain capable du pire est aussi un être génial et merveilleux. Cette épidémie ne constituerait alors qu’un avertissement.
Pour conclure cet article sur le satanisme, je rappellerai cette formule alchimique :
“coagula, solve” qui résume l’action bidirectionnelle de l’Ordre naturel. La “coagulation” symbolise tout ce qui construit et rassemble, la “dissolution” symbolise ce qui détruit et divise. L’un ne va pas sans l’autre, ce sont des actions complémentaires, il n’y aurait aucun mouvement sans cela. De ce fait le satanisme est un mal nécessaire qui participe à l’intermittence fondamentale des cycles. C’est cette phase obscure qui rend possible l’avènement d’une phase lumineuse ; C’est d’ailleurs la raison de cette conception symbolisée par “Lucifer”, nom qui signifie en latin “porteur de lumière”.
Qui sait si ce coronavirus ne serait pas, somme toute, porteur de lumière. Qui sait si cet épisode ne serait pas une occasion de rassembler les forces vives et constructives pour changer radicalement le sens de l’histoire humaine. C’est en tout cas ce qu’on peut espérer. Si c’était le cas le coronavirus porterait très bien son nom : un virus porteur d’une couronne pour couronner la plus grande des victoires de l’humanité.
H.Arnaudy 1er avril 2020