LA GUERISON MAGIQUE

SOINS ET GUÉRISON MAGIQUE

Ce stage concerne surtout les personnes qui pratiquent des soins ou qui s’y préparent.

Notre vocation est d’aider nos clients à guérir de différents maux relatifs à la condition humaine. Que ce soit d’ordre matériel ou d’ordre moral, dans des domaines aussi variés que le physique, l’affectif, l’émotionnel, le psychologique, le comportemental, le professionnel, le relationnel, ou plus particulièrement dans tout ce qui est d’ordre existentiel, il s’agira toujours d’un objectif de guérison ; guérison partielle et progressive, ou guérison totale et définitive, il s’agira toujours de rectifier ou d’améliorer les choses dans cette direction.

Depuis plusieurs dizaines d’années, nos différentes formations ont eu pour objectif de transmettre des connaissances pour disposer des outils les plus efficients pour faciliter ce travail. Tout cela, bien sûr, est d’ordre général et s’applique à tous les sujets, mais, à la suite de diverses demandes, j’ai décidé de transmettre des protocoles forts sur des thèmes spécifiques.

Beaucoup d’entre vous pratiquent professionnellement ou accessoirement des soins. Il peut s’agir de soins médicaux, paramédicaux ou d’origines diverses. Que ce soit d’anciennes pratiques ou des approches modernes, qu’elles nous arrivent d’orient ou d’occident, que ce soient des soins au niveau corporel, ou des soins au niveau psychique, ou même parfois au niveau spirituel, que ce soient aussi des soins qu’on peut même pratiquer à distance ou par personne interposée, peu importe ! Tous les soins sont valides s’ils sont capables de guérir, c’est la façon de s’y prendre qui fait la différence.

Tous les thérapeutes du monde et de tous les temps ont observé que la guérison dépend en grande partie du moral du patient. Bien entendu nos formations nous permettent d’intervenir à ce niveau, mais nous pouvons aller beaucoup plus loin.

C’est pourquoi j’ai préparé une formation qui est spécifiquement consacrée à la pratique de soins. Je l’ai appelée Soins et Guérison Magique pour bien marquer que même si les soins ont par eux-mêmes leur vertu, c’est surtout l’option guérison magique que nous envisageons ici de mobiliser. Bien au-delà du fait de générer un simple “bon moral” qui n’est qu’un premier pas, l’objectif de cette formation est d’apprendre à créer des liens inconscients “cause-effets” entre les soins pratiqués et la guérison effective. Quand on sait que nous avons tous, de façon inconsciente, toutes les ressources nécessaires, il va de soi que lorsque l’on arrive à mobiliser ces facultés, les soins, quels qu’ils soient, vont grandir en puissance vers des guérisons parfois spectaculaires.

Avis donc aux soignants infirmiers ou autres auxiliaires médicaux, à ceux qui pratiquent des soins traditionnels tels que le chamanisme ou soins amérindiens par exemple, avis aussi aux personnes formées à des approches telles que la réflexologie, la sophrologie, la PNL, l’hypnose ericksonienne ou le coaching sous toutes ses formes… etc.

Ce stage s’adresse exclusivement à celles et ceux qui, d’une part, ne confondent pas l’immatériel avec le néant et qui, d’autre part, ne confondent pas “l’invisible” de l’ordre naturel avec un fantasmagorique surnaturel. En effet, la magie naturelle est inaccessible à une conscience fermée et verrouillée par l’ignorance ou les superstitions (à ce sujet, il est bon de noter que la pire des ignorances est celle de beaucoup qui croient savoir ; le scientisme est à notre époque un lourd handicap. Quant aux pires superstitions, ce sont des déformations, des bêtises ou des mensonges colportés de façon confidentielle et sectaire à de crédules “initiés” ; les fausses croyances modernes qui inondent les réseaux sociaux, étouffent le jugement individuel).

Par ailleurs, tout le monde a pu constater, directement ou a entendu parler, de guérisons mystérieuses et parfois spectaculaires. Cependant un phénomène n’explique rien par lui-même et bien souvent, les choses se produisent pour d’autres raisons que celles que l’on croit.

C’est précisément par une étude et un travail sur ces questions qu’on peut établir des conditions susceptibles de produire des effets “magiques”. Dans les temps anciens, rituels, incantations, cérémonies ou autres coutumes étaient utilisés dans ce but. Ces sociétés Traditionnelles savaient, par des moyens adaptés à leur culture, mobiliser des influences bienfaisantes, curatives ou autres. De nos jours, notre civilisation n’est plus adaptée à ces pratiques, mais les principes sont éternels. Si on les comprend, même si ce n’est que partiellement, ils peuvent être utilisés au moyen de “protocoles” spécifiques dans le monde actuel. L’expérience montre que ce n’est pas une utopie.